mercredi 27 janvier 2016

QUAND JE N'Y SUIS PAS

image ici

Encore des lettres aujourd'hui
toutes sortes de phrases
mêlées aux vôtres
Parfois je réponds et parfois non 
C'est comme le téléphone 
il sonne je le regarde sonner
il y a des jours
où je ne suis pas dans mon nom 
pas dans mon sang pas dans mes yeux 
des jours des semaines des mois
je laisse 
les lettres parler le téléphone hurler
C'est une affaire de bon sens 
Je ne peux répondre qu'en ma présence 
Seulement voilà que faire 
quand je n'y suis pas
.
Christian Bobin
.

4 commentaires:

  1. Pour être dans la foule, suivre le troupeau, je ne suis pas là. Quand je donne du réconfort, procure un soin, je ne suis pas là...
    Quand je suis là, il n'y a personne à proximité.

    RépondreSupprimer
  2. C'est moins triste si la chaise est musicale...

    RépondreSupprimer
  3. je peux considérer comme un grand privilège donc qu'il m'ait répondu...un jour ou il était en sa présence! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux...
      Et je considère aussi ta présence ici...comme un privilège, Flo ! :-)

      Supprimer