samedi 10 janvier 2015

J'ECRIS TON NOM

Dessin de Marie-Ange Rousseau

Sur les pages blanches
Sur les pages nues
Sur la table à dessin
J’écris ton  nom

Sur les marches de la mort
Sur ce mercredi rouge
Sur les murs qui saignent
J’écris ton nom

Sur les larmes qui viennent
Sur l'horreur indicible
Sur l'absurdité de la haine
J'écris ton nom

Sur les cœurs qui s'indignent
Sur les mains qui se lèvent
Sur l’espoir qui fleurit
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je vois la vie renaître
Je suis né pour te connaître
Et pour te nommer

Liberté.
.
La Licorne
(d'après Paul Eluard)
.



2 commentaires:

  1. Et par le pouvoir d'un mot
    Et sur les places qui débordent
    Sur toutes les pages blanches
    J'écris ton nom ! Liberté.

    RépondreSupprimer
  2. ...merci, Passion !
    Dieu sait si elles ont "débordé", les places...dans la journée de dimanche...
    Tiens, une très belle photo de ce jour inoubliable peut être vue ici :
    https://eyesofju.wordpress.com/

    RépondreSupprimer