samedi 2 novembre 2013

SOUFFRANCE ENFOUIE

images ici

L'ego est un bulbe fait de carapaces
au centre desquelles gît l'âme endormie.

Dans la mesure où nous nous détachons d'elles,
les anciennes douleurs surgissent,
mais la sensibilité qui permet la communion
nous fortifie, nous rendant vulnérables...
.
La souffrance est proportionnelle
à la quantité de nos attaches.
Plus grand est le feu purificateur,
plus grande la pureté du papillon d'or.

Il faut brûler le monde illusoire
surgi de la raison et de la méthode,
quand nous cessons de comparer
la lumière à la lumière
commence la libération...
.
Alexandro Jodorowsky
"L'échelle des anges"
.
.
Sortie de crise...
sortie de "chrysalide" ?
.
La Licorne
.

8 commentaires:

  1. Il me semble que c'est Alexandro, c'est un monsieur :-)

    J'ai un de ces livres sur la généalogie "Métagéalogie" c'est un pavé, il faut y aller à petites doses.

    J'aime ton jeu de mots entre "crise" et "chrysalide"
    Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est quelqu'un !
      Je n'aime pas tout de lui...mais certains livres sont vraiment bien..."La danse de la réalité", par exemple...("Métagénéalogie", j'ai failli l'acheter trois ou quatre fois, mais je ne l'ai pas fait...).
      Il a écrit "L'échelle des anges" après la mort de son fils...c'est un recueil d'aphorismes...je dois dire que ce livre me touche beaucoup...

      Supprimer
  2. Encore une belle proposition de réflexion, La Licorne; merci!

    Je viens de terminer mon billet sur l'effet colibri...

    RépondreSupprimer
  3. L'effet papillon qui change le monde ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui...en commençant par soi-même !

    RépondreSupprimer