mardi 8 mai 2012

FAIRE OU ETRE ?

image trouvée sur internet

Les adultes demandent toujours aux enfants :
"Que veux-tu faire plus tard ?"
Malheureusement aucun ne songe à poser
la seule vraie question  :
"Qui veux-tu être plus tard ?"
.
La Licorne
.

8 commentaires:

  1. What a good question !
    merci pour le sourire qui se dessine ce matin à la lecture de cette phrase !☺☼ belle journée à toi La Licorne .

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la question : es-tu bien ici et maintenant ?

    RépondreSupprimer
  3. Francine9/5/12 09:59

    Excellente remarque. D'ailleurs les enfants répondent toujours par je "serais" infirmière, pompier, etc.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est certain. Je ne serais jamais président !

    RépondreSupprimer
  5. voilà une bien bonne remarque. La manière dont tu procèdes sur ce blog est inspirante pour la nouvelle tournure que j'aimerais donne au mien. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Il est beaucoup plus difficile de répondre à cette question, particulièrement pour un enfant, mais aussi pour beaucoup d'adultes! Je me demande ce que j'aurais répondu enfant, hum...
    j'aurais encore de la difficulté à répondre. Et peut-être est-ce pour ça justement que c'est une très bonne question? On met toute la vie à y répondre!

    RépondreSupprimer