vendredi 14 janvier 2011

L'IMPORTANT

image trouvée ici

Mais j'ai toujours appris à distinguer l'important de l'urgent.
Car il est urgent, certes, que l'homme mange,
car s'il n'est pas nourri, il n'est point d'homme
et il ne se pose plus de problème.
Mais l'amour et le sens de la vie
et le goût de Dieu sont plus importants.
Et je ne m'intéresse pas à une espèce qui engraisse.
La question que je me pose n'est point de savoir
si l'homme, oui ou non, sera heureux, prospère
et commodément abrité.
Je me demande d'abord quel homme
sera prospère, abrité et heureux.
.
Antoine de Saint-Exupéry
"Citadelle"
.


 
.

2 commentaires:

  1. Se nourrir de saines et de bonnes choses. Mais pas seulement de cela. Faire le plein de paix et de beauté, qui font du bien à l'âme...

    RépondreSupprimer
  2. Nourrir le corps...nourrir l'âme...non en quantité, mais en qualité !

    Merci à toi, Naline...qui nous nourrit chaque jour de tes billets...de grande qualité !

    RépondreSupprimer