dimanche 9 janvier 2011

FILEUSE



Voyons, ça ne vous évoque rien,
cette interdiction d'utiliser le fuseau ?
Ce "temps qui s'arrête" ?
Ce passage "hors du temps" ?
.
Je suis sûre que si !
.
La Licorne
.

 

2 commentaires:

  1. La Belle au Bois Dormant est un conte si riche en toutes sortes d'enseignements...dont certains m'échappent sûrement ! Vas-tu nous en faire découvrir ? ces contes où le temps s'arrète ou s'accèlére m'ont toujours fascinés. C'est comme certains rêves aussi, si on réfléchit bien on vit parfois certaines aventures qui sont sensées nous prendre pas mal de temps...

    RépondreSupprimer
  2. Pendant les rêves, Mingingi, nous sommes justement projetés "hors du temps"...ce qui fait que nous pouvons vivre des aventures fort longues...en cinq minutes (de notre temps habituel) !

    Quant aux enseignements du conte de "La Belle au bois dormant", ils sont très nombreux, c'est sûr...je ne vous parlerai que de quelques-uns...de ceux qui m'intéressent le plus... :-)

    RépondreSupprimer