dimanche 7 novembre 2010

CHAMPIGNONS

"L'homme fait à tous les instants
des déclarations définitives
sur la vie,
l'homme et l'art,
et ne sait pas plus que le champignon
ce qu'est la vie, l'homme et l'art."
.
.

4 commentaires:

  1. quelle douceur .. je sens même leur parfum !
    et quelles jolies arabesques sur leur peau fine!!

    RépondreSupprimer
  2. Ne jamais faire de déclarations définitives... nous sommes tellement peu à l'échelle du monde !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Naline, comme les champignons : vite arrivés, vite grandis, vite partis...et comme eux, nous restons le plus souvent"au ras des pâquerettes"... sans recul suffisant, sans élévation qui nous permettrait de comprendre la vie et ce que nous sommes venus faire ici... Tout en étant persuadés du contraire, évidemment !
    (d'où les grandes "déclarations" ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Croukougnouche, la photo est prise...dans mon jardin, à quelques mètres de la maison...il faisait beau, ce jour-là et j'ai trouvé la lumière très jolie...
    Mon oeil a aussi été attiré par ces craquelures blanches que je trouvais très esthétiques...

    RépondreSupprimer