samedi 3 juillet 2010

JAILLISSEMENT

photo personnelle

Comme ces jets d'eau créent sans arrêt
de nouvelles "boules d'eau" suspendues,
nos pensées se succèdent
dans un jaillissement ininterrompu...
.
Notre esprit est habité d’innombrables pensées,
chacune d'elles donnant naissance à beaucoup d'autres,
ce qui ne fait qu'augmenter notre confusion .
.
Comment en sortir ?
Comment retrouver une pensée claire
...et puissante ?
Une pensée agissante ?
.

4 commentaires:

  1. En se connectant à l'espace laissé entre les jets. Regarde passer les boules d'eau mais sans t'y attarder. Tu verras que peu à peu, à force de s'exercer, l'espace entre elles sera de plus en plus grand, de plus en plus présent. Cela s'appelle méditer...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. quelle fraicheur se dégage de cette photo!
    bienvenue par la canicule ambiante ( mais que j'apprécie , après tant de jours froids !)
    bel été à toi!

    RépondreSupprimer
  3. En coupant le robinet des pensées ? lol
    En tous cas, j'irai bien me raffraichir à l'endroit de ta photo vu le temps du moment.
    Bises, Syl

    RépondreSupprimer
  4. Oui, les filles, ici aussi, il fait très très chaud...
    Et je dois dire que j'ai choisi la photo volontairement...une envie de verdure et de fraîcheur, sûrement...que je voulais partager !

    RépondreSupprimer