mercredi 2 juin 2010

ENSEMBLE VIVANT

Image trouvée ici
J'aime bien cette image
et sa consoeur ci-dessous...
pour leur finesse d'exécution, bien sûr,
pour leur beauté,
mais aussi parce que, mine de rien,
elles nous révèlent quelque chose d'important:
.
Si nous gardons le "nez dessus",
nous ne verrons rien d'autre...
que des fleurs et des oiseaux.
Mais si nous nous en éloignons un tout petit peu,
alors nous "saute aux yeux" le dessin d'ensemble,
le visage caché.
.
Sans doute est-ce la même chose pour nous.
Nous nous sentons le plus souvent "isolés", "séparés"...
parce que notre regard est "au ras des pâquerettes"...
Mais si nous pouvions prendre
un peu de recul sur la vie,
il nous "sauterait aux yeux"
que nous faisons partie d'un "ensemble",
d'un grand organisme vivant.
.
Certains l'appellent Gaïa...
Nous n'avons jamais aperçu son "visage"...
Gageons que chaque être sur cette Terre
en est une "partie"...
.
La Licorne
.
Petite suggestion :
pour un regard plus "global"...
essayez de cliquer sur le lien dans l'article
"Enfants de la Terre"
.

2 commentaires:

  1. Tant de fils invisibles nous relient les uns aux autres.....
    J'ai réenroulé le fil que j'ai trouvé sur mon blog pour te faire un calin!
    L'image de ce billet pourrait-elle être ta réponse à
    "Faire mon portrait"?
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. je partage ta vision des choses la Licorne ne plus se croire une entité séparée est très réconfortant !

    RépondreSupprimer